Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Président Joseph Kabila Kabange en visite officielle en Belgique

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 22 septembre 2007

Le Président Joseph Kabila Kabange effectue depuis dimanche une visite officielle en Belgique, à l'invitation du roi AlbertII. Il a été salué à sa descente d'avion à l'aéroport militaire Melbrock par M. André Flahaut et Mme Sabine Laruelle, ministres belges respectivement de la Défense et de la Coopération. Le Président Joseph Kabila Kabange effectue depuis dimanche une visite officielle en Belgique, à l'invitation du roi AlbertII. Il a été salué à sa descente d'avion à l'aéroport militaire Melbrock par M. André Flahaut et Mme Sabine Laruelle, ministres belges respectivement de la Défense et de la Coopération.
Après le cérémonial, le Chef de l'Etat a pris un bain de foule en vue de communier avec ses compatriotes venus nombreux lui témoigner leur soutien, et qui l'ont chaleureusement ovationné.
Le cortège présidentiel s'est ensuite dirigé vers l'Hôtel Dolce de la Pulpe où il va résider pendant son séjour de 48 heures en Belgique.
Le Chef de l'Etat effectue son premier voyage en Belgique depuis son élection à la magistrature suprême en 2006. Il mettra à profit son séjour pour faire passer son message et faire connaître sa vision relative aux objectifs qu'il s'est fixés dans le cadre de ses cinq chantiers. De même, il profitera de cette occasion pour sensibiliser les milieux officiels et privés européens disposés à contribuer à la matérialisation et à la concrétisation de son vaste programme de développement de la République démocratique du Congo, Bruxelles étant la capitale de l'Europe. Dans ses différents entretiens, la situation prévalant à l'Est de la République démocratique du Congo ne sera pas en reste. Le Chef de l'Etat devait s'entretenir le dimanche avec les dirigeants de différents partis politiques belges. Lundi, il est prévu qu'il soit reçu par le roi Albert II au Palais de Laeken et par les d'autres hommes politiques belges.
La suite du Chef de l'Etat est constitué de MM. Raymond Tshibanda, directeur de son cabinet, Antipas Mbusa Nyamwisi, ministre d'Etat aux Affaires étrangères et à la coopération internationale, Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie) ainsi que de la vice-ministre chargée des Congolais de l'étranger, Colette Tshomba.
 

Daniel Toluwele- Presse présidentielle




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.