Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Une délégation de la Fédération internationale de Taekwon-do reçue par le Président Joseph Kabila

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 2 octobre 2007

Joseph Kabila L'implantation prochaine à Kinshasa du Centre panafricain de la Fédération internationale de taekwon-do, All-Style(ATF), qui a son siège en Russie, a été au centre de l'audience que Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a eu mardi au Palais de la Nation,avec une importante délégation de cette fédération, conduite par son président, le Russe Sergey Borisovitch Kovalev.

Le Taekwon-do, qui est une discipline spoprtive née en Corée du Nord et faisant partie des arts martiaux, a expliqué le colonel-général et grand-maitre Sergey Kovalev,permet à toute personne qui le pratique de devenir forte et puissante en esprit;facteur indispensable pour le dévéloppement et la consolidation de toute nation. Il a ajouté que tout pratiquant de cette discipline prête le serment de respect envers les parents et la Nation.

Le Président de la Fédération internationale de Taekwon-do, All-Styles, a, à cette occasion, décerné la ceinture noire de cette discipline au Président Joseph Kabila,''le degré le plus élevé au monde''. Une épée ''symbolisant le pouvoir'' à Taekwondo et une montre,''symbole de l'amitié'', cadeau personnel du Président Russe, Vladimir Poutin, ont également été remises au Chef de l'Etat.

Le ministre des Sports, Pardonne Kaliba et l'ambassadeur de Russie en RDC, Oleg, ont assisté à cette audience.

Jeannot Lusenge, Presse présidentielle




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.