Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La FAO consacre 42 millions de dollars aux activités agricoles d' urgence en RDC

Article précédant | Suivant
XINHUA - 6 novembre 2007

Le nouveau représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'  agriculture (FAO) en République démocratique du Congo (RDC), Musa  Saihou Mbenga, a révélé lundi à Kinshasa que son organisation  consacre actuellement 42 millions de dollars aux activités  agricoles d'urgence et 28 millions de dollars pour les activités  de développement agricole durable.

     KINSHASA, 5 novembre (XINHUA) -- Le nouveau représentant de l'  Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'  agriculture (FAO) en République démocratique du Congo (RDC), Musa  Saihou Mbenga, a révélé lundi à Kinshasa que son organisation  consacre actuellement 42 millions de dollars aux activités  agricoles d'urgence et 28 millions de dollars pour les activités  de développement agricole durable. 

     Il a expliqué que la situation sécuritaire en RDC étant  favorable aux investissements et que d'importants fonds seront  focalisés vers les activités de développement durable et moins  dans les urgences, pour des impacts visibles. 

     De nationalité gambienne, M. Mbenga, dont la nomination a reçu  l'agrément du gouvernement de la RDC, a souligné à l'occasion de  sa rencontre avec le ministre d'Etat congolais chargé des affaires étrangères et de la coopération internationale, Antipas Mbusa  Nyamwisi, que les préoccupations de son organisation, dans l'appui qu'elle doit apporter aux gouvernements tant de la RDC que d'  autres pays de la sous-région d'Afrique centrale, concernent la  lutte contre la pauvreté et l'insécurité alimentaire. 

     M. Mbenga succède en RDC à M. A. SPIJKERS dont le mandat a  expiré cette année.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.