Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Des indices sur l'existence du pétrole trouvées par une société britannique dans la cuvette centrale

Article précédant | Suivant
XINHUA - 8 novembre 2007

     KINSHASA, 8 novembre (XINHUA) -- La société britannique  d'exploitation et de production pétrolières, SOCO, a indiqué  mercredi à Kinshasa avoir trouvé des indices sur l' existence du  pétrole dans le bassin de la cuvette centrale de République  démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de la Radio Okapi,  parrainée par les Nations Unies. 

     Selon la radio, des études scientifiques plus approfondies  permettront de confirmer cette existence de pétrole. 

     José Sangwa, directeur de la SOCO, a déclaré que son entreprise a découvert des indices de l'existence du pétrole dans ce bassin.  Il est nécessaire de négocier avec l'Etat congolais afin qu'un  contrat de partage de production soit conclu, a-t-il ajouté. 

     Il n' y a aucun danger quand aux méthodes d'exploitations  utilisées car ce sont des méthodes qui respectent pratiquement  l'équilibre de l'écologie, c'est-à-dire qui n'affectent pas  l'environnement et utilisent des paramètres naturels, a affirmé M. Sangwa, cité par la Radio Okapi. 

     De son côté, le ministre congolais des Hydrocarbures Lambert  Mende Omalanga a affirmé attendre le rapport des experts du  secrétariat général, précisant que ce n'est qu'après cette étape  qu'il pourra aller en discussion avec cette société. 

     La RDC a une faible production du pétrole brut, moins de 40.000 barils par an, alors que le pays est baigné par la même nappe  pétrolière que celle de l'Angola, du Congo-Brazzaville et du Gabon, pays voisins qui produisent nettement plus que la RDC.  




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.