Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le chef de l'Etat reçoit les lettres de créances des trois nouveaux ambassadeurs

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 8 novembre 2007

Le Président Joseph Kabila Kabange a reçu jeudi,au Palais de la nation de
Kinshasa, les lettres de créance des trois ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités en République démocratique du Congo.
Il s'agit des ambassadeurs Rokiatou Traoré Guikiné du Mali,Kim Young-Jun de la Corée du Sud et de Luis Castillo de Cuba. Le Président Joseph Kabila Kabange a reçu jeudi,au Palais de la nation de
Kinshasa, les lettres de créance des trois ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités en République démocratique du Congo.
Il s'agit des ambassadeurs Rokiatou Traoré Guikiné du Mali,Kim Young-Jun de la Corée du Sud et de Luis
Castillo de Cuba.
Née le 23 juin 1953 à Toukoto, au Mali, Mme Rokiatou Traoré Guikiné, nouvel ambassadeur de la République du Mali en RDC, est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Ecole nationale d'administration de Bamako.Diplomate de carrière, Mme Guikiné a gravi tous les échelons au sein du ministère des Affaires étrangères de son pays où elle a été chargée des dossiers relatifs à la coopération bilatérale, chef de division à la coopération culturelle et sociale, directrice adjointe et directrice à la coopération
internationale avec le titre d'ambassadeur. Diplômé du département de l'histoire occidentale de l'Université de Séoul, en Corée du Sud,le nouvel ambassadeur de Corée en RDC, Kim Young-Jun, 55 ans, a fait son entrée en diplomatie en 1980. Il a eu à exercer les fonctions
de conseiller d'ambassade, de directeur à la division Afrique orientale et australe ainsi que du MoyenOrient.
Le nouvel ambassadeur de la République de Cuba en RDC, Luis Tillo Campos, 60 ans, est détenteur d'un diplôme en relations internationales et d'une licence en droit de l'Université de La Havane. Il a été plusieurs fois ambassadeur, notamment au Sénégal, en Ouganda et en Tanzanie.Il s'exprime couramment en anglais et en français.

Les adieux du chef de la délégation de la
commission européenne au Président Joseph Kabila
Kabange

Le chef de la délégation de la commission européenne en République démocratique du Congo, Carlo De Filippi a fait ses adieux au Président Joseph Kabila Kabange, jeudi à Kinshasa, au terme d'un mandat de cinq ans.
Le diplômate européen s'est par ailleurs déclaré satisfait du travail accompli par la commission dans ce pays durant son mandat.Il a indiqué avoir souhaité plein succès au Chef de l'Etat afin que celui-ci puisse conduire le pays vers le développement après plusieurs années de difficultés."C'est le moment de regarder de l'avant en vue de reconstruire le pays," a-t-il martelé, avant de faire état des prochaines interventions de la commission européenne en faveur de la RDC, notamment concernant la réhabilitation des routes et le transport, la santé, la bonne gouvernance et la décentralisation. L'ambassadeur Carlo De Filippi est accrédité à Karthoum, au Soudan, où il exercera les mêmes fonctions.
 

D. Toluwele -Presse présidentielle




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.