Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
L'Unicef aide à relâcher 232 enfants enrôlés dans des groupes armés

Article précédant | Suivant
XINHUA - 17 novembre 2007

Le Fonds des  Nations Unies pour l'enfance (Unicef) et l'organisation non- gouvernementale Save the Children ont pu obtenir que 232 enfants  enrôlés dans les forces Mayi Mayi en République démocratique du  Congo (RDC) soient relâchés, avec l'appui de la Mission de l'ONU  en RDC (MONUC).

     NEW YORK (Nations Unies), 16 novembre (XINHUA) -- Le Fonds des  Nations Unies pour l'enfance (Unicef) et l'organisation non- gouvernementale Save the Children ont pu obtenir que 232 enfants  enrôlés dans les forces Mayi Mayi en République démocratique du  Congo (RDC) soient relâchés, avec l'appui de la Mission de l'ONU  en RDC (MONUC). 

     La moyenne d'âge de ces enfants, récemment recrutés dans le  conflit au Nord-Kivu, est de 14 ans et la majorité d'entre eux se  trouvent temporairement dans des centres de soins en attendant la  réunification avec leur famille, indique un communiqué de l'Unicef publié vendredi et cité par le centre de nouvelles de l'ONU. 

     La libération de ces enfants fait suite à une campagne  intensive dans le pays pour empêcher le recrutement des enfants  dans les groupes armés. 

     Dans le communiqué, l'Unicef a toutefois exprimé son inquiétude sur le sort de centaines d'enfants qui sont toujours enrôlés.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.