Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Persistance d'une maladie proche de la folie au Kasaï Oriental

Article précédant | Suivant
XINHUA - 25 novembre 2007

Mbuji-Mayi - Kasai Oriental

     KINSHASA, 24 novembre (XINHUA) -- Une maladie semblable à la  folie qui s'observe depuis septembre dernier, particulièrement  chez les jeunes filles dans le district de Kabinda, à 150 km au  nord de la ville de Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï  Oriental dans le centre de la République démocratique du Congo ( RDC), continue à faire des victimes, a fait savoir le médecin chef de zone de santé de Kabinda, Dr Rose Mwambele . 

     Le Dr Rose Mwambele, qui n'a pas fait le bilan des cas  enregistrés jusqu'ici a souhaité le déploiement d'un  neuropsychiatre dans son aire de santé. 

     Mme Mwambele a fait savoir qu'en attendant un diagnostic plus  approfondi, les patientes subissent un traitement de substitution  avec des antipaludéens et des sédatifs. Ce traitement, a-t-elle  fait remarquer, ne présente jusqu'à présent aucun malaise ou  effets secondaires avant d'ajouter qu'aucune perte en vies  humaines n'a été enregistrée jusqu'ici des suites de cette maladie. 

     Selon Mme Mwambele, cette maladie attaque particulièrement les  jeunes filles dont l'âge varie entre 13 et 25 ans. Une fois  atteinte la personne devient agressive contre son entourage, elle  débite des propos obscènes et se déshabille en public.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.