Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Condoleezza Rice en Ethiopie le 5 décembre pour un sommet sur la région des Grands Lacs

Article précédant | Suivant
Congo Planète - 30 novembre 2007

Condoleeza Rice La Secrétaire d'État americaine Condoleezza Rice se rendra en Ethiopie le mercredi prochain où elle va tenir un sommet sur la situation dans la région des Grands Lacs. Ce sommet reunira les membres de la Tripartite Plus au niveau des chefs d'États,des ministres des affaires étrangères et de la défense de l'Ouganda, du Rwanda, du Burundi et du Congo.

La secrétaire d'état adjointe Jendayi Frazer a déclaré que "La Tripartite Plus est un groupe que les États-Unis ont établit pour faciliter le dialogue et renforcer la confiance entre les quatre pays de la région des Grands Lacs. Cette réunion devrait en outre élaborer des stratégies et des mécanismes de sécurité communs pour adresser ceux qu'on appelle les forces négatives au Congo, des groupes comme les FDLR, les anciens génocidaires rwandais, l'Armée de Résistance du Seigneur, et d'autres groupes au Congo".

"La réunion permettra également de favoriser le dialogue entre les gouvernements et de rechercher des efforts visant à éliminer les violences sexuelles. Nous nous attendons à ce qu'elle soit assisté par les Chefs d'Etats, des fonctionnaires des quatre pays ainsi que les observateurs des Nations Unis sont invités, le président de l'Union Africaine Konare, et l'envoyé spécial de l'Union Européenne dans la région des Grand Lacs".




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.