Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La situation sécuritaire à l'Est au centre de la réunion extraordinaire du gouvernement présidée mercredi par le Chef de l'Etat

Article précédant | Suivant
ACP - 13 décembre 2007

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé, mercredi à la cité de l'Union africaine, à Kinshasa, une réunion extraordinaire du Conseil des ministres. Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé, mercredi à la cité de l’Union africaine, à Kinshasa, une réunion extraordinaire du Conseil des ministres. Ci-dessous le compte rendu de cette réunion fait par le ministre de la Communication et des médias, Emile Bongeli : « Il s’est tenu ce mercredi, 12 décembre 2007, une réunion extraordinaire du Conseil des ministres à la cité de l’Union africaine, sous la présidence de Son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président de la République, Chef de l’Etat. Un seul point a figuré à l’ordre du jour, à savoir : la situation sécuritaire du pays.

Des quatre zones opérationnelles à l’Est de la République Démocratique du Congo, seule celle du Nord-Kivu vit une situation préoccupante en raison des combats qui s’y déroulent. En dépit de la reprise éphémère de quelques localités par les insurgés, la situation reste largement sous le contrôle des troupes gouvernementales qui jouissent d’un avantage réel sur le terrain des opérations.

Le gouvernement invite la population à ne pas se fier aux analyses partisanes qui amplifient délibérément certains faits dans le but de démoraliser nos populations, ni à céder à la manipulation de ceux qui n’ont reçu aucun mandat du peuple et qui n’hésitent pas à instrumentaliser ce même peuple afin d’assouvir leurs sombres ambitions.

Le gouvernement en appelle à une mobilisation générale de tous les Congolais qui, comme un seul homme, doivent s’unir pour mettre fin à l’insécurité au Nord-Kivu et se remettre au travail, sous la conduite légitime des institutions démocratiquement constituées, afin de reconstruire le pays dans le cadre des cinq chantiers et du programme du gouvernement  tel qu’approuvé par l’Assemblée nationale.

Le gouvernement s’emploie à l’organisation prochaine d’une conférence sur la paix, la sécurité et le développement dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu aux fins d’y ramener la paix, la stabilité et le développement durables. Je vous remercie ».

Nomination des membres des comités de gestion des régies financières

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a signé mercredi 12 décembre trois ordonnances portant nomination des membres des comités de gestion des régies financières OFIDA, DGRAD et DGI.

Aux termes de ces ordonnances, il est nommé à la tête de chacune de ces régies un directeur général et deux directeurs généraux adjoints. Parmi les nominés, outre les membres du comité de gestion de l’OFIDA (Office de douanes et assises), MM. Jean Elongo Engomba et Claude Kalubi sont nommés directeurs généraux (DG) respectivement de la DGRAD (Direction générale des recettes administratives, domaniales, judiciaires et de participation) et de la DGI (Direction générale des Impôts), tandis que MM. Edy Bitale, Roger Bisimwa et Florentin Mukoka sont nommés directeurs généraux adjoints de la DGRAD pour les deux premiers, et de la DGI pour le dernier.

ACP




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.