Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La BM accorde un prêt additionnel de 12 millions de dollars

Article précédant | Suivant
XINHUA - 20 décembre 2007

La Banque mondiale (BM) a  approuvé mardi un deuxième aide supplémentaire, d'un montant de 12 millions de dollars, pour financer le projet de réhabilitation et  de reconstruction multisectoriel en République démocratique du  Congo (RDC).

      WASHINGTON, 18 décembre (Xinhua) -- La Banque mondiale (BM) a  approuvé mardi un deuxième aide supplémentaire, d'un montant de 12 millions de dollars, pour financer le projet de réhabilitation et  de reconstruction multisectoriel en République démocratique du  Congo (RDC). 

     Cette assistance sera décaissée par l'Association  internationale de développement (AID), organe de la BM qui prête  aux pays les plus pauvres, indique un communiqué de l'institution  financière internationale.  

     Elle permettra d'aider à combler le déficit émergeant dans la  mise en oeuvre des programmes d'électrification, et à satisfaire  les demandes financières pour améliorer les services de fourniture d'électricité dans ce pays africain, précise le communiqué. 

     "Ce nouveau soutien au secteur de l'électricité est très  important. Il aidera à améliorer la qualité de l'une des priorités de la population congolaise", a déclaré Abdelmoula Ghzala,  responsable de la BM chargé de la mise en application de ce projet. 

     En novembre 2005, la BM avait octroyé par l'AID un premier  crédit supplémentaire de 125 millions de dollars pour financer les travaux de réhabilitation et de reconstruction en RDC, qui a  souffert de plusieurs années de conflits armés.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.