Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Paris souhaite une approche globale des problèmes dans l'Est de la RDC

Article précédant | Suivant
XINHUA - 20 décembre 2007

Le ministère français des  Affaires étrangères a souhaité jeudi une PARIS, 20 décembre (XINHUA) -- Le ministère français des  Affaires étrangères a souhaité jeudi une "approche globale" des  problèmes dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC). 

     "La France suit avec la plus grande attention l'évolution de la situation, en particulier dans sa dimension humanitaire, dans  l'Est de la République démocratique du Congo", a affirmé la porte- parole du ministère français Pascale Andréani : "nous encourageons par ailleurs une approche globale des problèmes dans l'Est et  saluons l'annonce de l'organisation prochaine d'une Conférence  pour la paix dans les Kivus, qui témoigne de la volonté des  autorités congolaises de trouver une solution durable à la crise  actuelle". 

     La France salue la création d'un comité de suivi de la mise en  oeuvre du communiqué de Nairobi ainsi que l'annonce par la RDC et  l'Ouganda de la normalisation prochaine de leurs relations  diplomatiques, a indiqué la porte-parole. 

     La RDC et le Rwanda ont signé en novembre à Nairobi un  communiqué conjoint sur une approche commune pour mttre fin à la  menace pour la paix et la stabilité des deux pays et de la région  des Grands-Lacs.  

     "Nous encourageons les pays de la région à poursuivre dans  cette voie du dialogue et de la concertation et nous continuerons  à soutenir leurs efforts en vue de permetttre une amélioration  rapide de la situation sur le terrain", a ajouté la diplomate  française.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.