Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Japon se propose d'offrir 500 millions USD pour soutenir les cinq chantiers du Chef de l'Etat

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 17 janvier 2008

Joseph Kabila

Le gouvernent japonais se propose de relancer et d'intensifier les relations de coopération bilatérale avec Kinshasa, notamment en lui offrant dans un premier temps 500 millions USD destinés à soutenir les cinq chantiers du Chef de l'Etat.
M. Tetsuro Yano, envoyé spécial du Premier ministre japonais, qui a fait cette révélation, au sortir d'un entretien jeudi à Goma, avec le Président Joseph Kabila Kabange, a affirmé que dans le cadre de la JICA ( Agence japonaise de la coopération internationale),
Tokyo va dépêcher une mission en RDC en vue de définir les domaines dans lesquels le Japon va intervenir. L'émissaire du gouvernement japonais a par ailleurs annoncé que son pays organisera en mai 2008 à Yakohama au Japon, la 4ème conférence internationale pour le développement de l'Afrique Dans le même registre, il a confirmé avoir invité le Président le Président Joseph Kabila à prendre part à la Conférence internationale de la JICA en juillet 2008 au Japon, au cours de laquelle sera mise à profit cette opportunité pour renforcer et raffermir les relations de coopération entre les deux pays.
« Il y avait environ 150 entreprises japonaises en RDC. Maintenant, il n'y a plus rien, »a-t-il déclaré, ajoutant que le Japon a l'intention de relancer et d'intensifier les relations de coopération avec la RDC aux fins d'améliorer cette situation..
.

Daniel Toluwele - Presse présidentielle/ Goma
 

 




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.