Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le ministre espagnol des AE réaffirme le soutien de son pays à la RDC

Article précédant | Suivant
XINHUA - 29 janvier 2008


Miguel Angel Moratinos

     KINSHASA, 28 janvier (Xinhua) -- Le ministre espagnol des  Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a réaffirmé le  soutien de son pays au gouvernement de la République démocratique  du Congo (RDC) ainsi qu'au président Joseph Kabila. 

     Il a fait cette déclaration à son arrivée à Kinshasa, dans la  nuit de dimanche à lundi pour une visite de deux jours dans la  capitale congolaise. 

     Cette visite, la première qu'effectue un ministre espagnol des  Affaires étrangères en RDC depuis 25 ans, a-t-il indiqué,  s'inscrit dans le cadre de la signature des accords de coopération entre la RDC et l'Espagne afin d'institutionnaliser les relations  politiques et économiques entre les deux pays. 

     L'Espagne qui soutient les institutions élues de la RDC a  contribué sur le plan politique, notamment à l'installation en RDC de la démocratie en envoyant ses troupes au sein de l'EUFOR ( Forces européennes) pendant la période des élections. 

     Sur le plan économique, l'Espagne apporte son appui au niveau  de l'aviation civile et de la réhabilitation des ports et accorde  chaque année au gouvernement de la RDC 20 millions de dollars, a-t- il rappelé. 

     Après Kinshasa, M. Miguel se rendra à Addis Abeba, en Ethiopie, pour participer à la réunion de l'Union Africaine. 




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.