Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
L'ONU prête à apporter son assistance suite au séisme dans l'est de la RDC

Article précédant | Suivant
MONUC - 4 février 2008

Un fort séisme a affecté ce matin, aux environs de 09H35 heure locale (07H35 TU), la région des Grands lacs africains et a été ressenti en République démocratique du Congo (RDC) ainsi que dans les pays avoisinants du Rwanda et du Burundi. Selon l'Observatoire volcanologique de Goma, Nord-Kivu, l'épicentre de ce séisme, d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter et qui a affecté les villes de Bukavu et de Goma, ainsi que leurs environs, se situerait à Kabaré, à 20 km au nord de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu, à l'est de la RDC.
Kinshasa, le 03 février 2008: Un fort séisme a affecté ce matin, aux environs de 09H35 heure locale (07H35 TU), la région des Grands lacs africains et a été ressenti en République démocratique du Congo (RDC) ainsi que dans les pays avoisinants du Rwanda et du Burundi. Selon l'Observatoire volcanologique de Goma, Nord-Kivu, l’épicentre de ce séisme, d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter et qui a affecté les villes de Bukavu et de Goma, ainsi que leurs environs, se situerait à Kabaré, à 20 km au nord de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu, à l’est de la RDC.

Selon les premiers bilans, ont déplorerait des morts et des blessés, dont le nombre exact reste encore à déterminer, ainsi que des dégâts matériels importants, tant en RDC que dans les pays voisins.

M. Alan Doss, Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef de la MONUC, la Mission de maintien de la paix de l’ONU en RDC, a immédiatement demandé à la MONUC et aux agences des Nations unies présentes dans les provinces du Sud et du Nord Kivu, de prêter toute l’assistance nécessaire aux populations affectées et aux autorités locales de ces provinces.

À l'exception du décès d'un travailleur journalier du bureau de la MONUC à Bukavu, aucune victime n'a été signalée parmi les personnels civils et militaires des Nations unies, tant ceux associés à MONUC qu’aux agences onusiennes, en activité dans la région.

Le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC présente ses condoléances aux populations et aux autorités de toutes les zones des Grands lacs affectées par ce tragique évènement.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.