Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Mbuji-Mayi : réaménagement du gouvernement provincial

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 18 février 2008

Mbuji Mayi

Tout en maintenant toute son équipe en place, le gouverneur de province Alphonse Ngoy Kasanji a procédé au changement des portefeuilles. La remise et reprise a déjà été effectuée. Les ministres provinciaux travaillent dorénavant conformément à leurs nouvelles charges, rapporte radiookapi.net

Le changement fonctionnel du gouvernement provincial du Kasaï Oriental est basé sur un arrêté du gouverneur fixant les attributions des ministres provinciaux.
Si dans ce texte, certains ministères voient leurs charges renforcées ; d'autres, par contre, en sont dépouillées. A titre illustratif, le ministère provincial de l'Intérieur avait également en charge les affaires coutumières et la justice. Dans la nouvelle structure gouvernementale, la justice est rattachée au ministère des affaires foncières, urbanisme et habitat.

La fonction publique, séparée désormais du travail et prévoyance sociale, est à présent rattachée au ministère du plan et du budget. Les finances autrefois combinées au budget, à l'économie et au plan sont associées maintenant à l'Industrie, Petites et Moyennes Entreprises et Artisanat, au travail et à la prévoyance sociale.
En outre, notons que certains ministères n'ont pas subi des modifications tel que le ministère des mines, énergie et Hydrocarbures.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.