Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Kinshasa : les prix du transport en commun bientôt en hausse

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 3 mars 2008


Les usagers des transports en commun à Kinshasa peuvent s'attendre à une hausse des prix de la course de près de dix pourcents d'ici mardi. C'est ce qu'a déclaré le ministre provincial de l'économie et finance à radiookapi.net. Suite à la hausse du prix du carburant intervenu il y a quelques jours, la commission tarifaire composée des divisions urbaines des transports et de l'économie, des associations des chauffeurs, des propriétaires des taxis et des consommateurs, s'est réunie samedi pour fixer la nouvelle grille tarifaire.

Le travail sera finalisé mardi par l'arreté du gouverneur de Kinshasa André Kimbuta. Robert Luzolano, ministre provincial de l'économie et finance : « Nous avons décidé de nous réunir demain lundi pour finaliser les tarifs et dès que c'est fait, le mardi le gouverneur pourra prendre un arrêté. Ca va subir une augmentation de 10 pourcent par rapport au tarif qui a été fixé dans l'arrêté en vigueur. Le gouverneur va signé un arrêté portant tarification ».

Radiookapi.net : Et que dire à ceux qui modifient déjà les tarifs d'eux même ?

Robert Luzolano : « Non, non, ils ne peuvent pas le faire, ils doivent attendre l'arrêté qui sortira certainement en début de semaine. Il ne faut pas qu'ils prennent le devant, qu'ils soient calmes et qu'ils attendent.
Je voudrais aussi attirer l'attention de la population, veiller à ce que chacun puisse payer le prix qui est affiché. Je comprends que les chauffeurs ont certaines difficultés. Nous allons faire des arrondies, en tenant compte de la réalité monétaire, les billets de 10 francs, 20 francs, ne circulent pas comme les billets de 100 francs
».




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.