Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Lancement à Goma de la commission mixte "Paix et sécurité"

Article précédant | Suivant
XINHUA - 3 avril 2008


©Radio Okapi

     KINSHASA, 2 avril (Xinhua) -- En République démocratique du  Congo (RDC), la première session de la commission technique mixte  "Paix et sécurité" du Programme national de sécurisation,  pacification, stabilisation et reconstruction des provinces du  Nord et Sud-Kivu, dénommé Programme Amani, s'ouvrira jeudi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a annoncé mercredi à Kinshasa le  coordonnateur national du programme Abbé Apollinaire Malu Malu. 

     Il a fait cette annonce à l'issue d'une séance de travail au  ministère de l'Intérieur, de la décentralisation et de la sécurité, sous la direction de Dénis Kalume Numbi, président du comité de  pilotage du Programme. 

     Le lancement de la commission mixte "Paix et sécurité"  constitue une occasion pour exhorter au travail, les membres  désignés par ordonnance présidentielle du 20 mars 2008. 

     Le facilitateur extérieur (MONUC), le gouvernement et l'unité  de coordination nationale vont dégager les résultats attendus par  les populations des deux provinces. 

     La commission mixte est la suite de la conférence sur la paix,  la sécurité et le développement des deux provinces tenue du 6 au  23 janvier 2008 et qui avait produit un acte d'engagement de tous  les belligérants en conflit dans cette partie Est de la RDC.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.