Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Massacre décrié des éléphants dans le nord-est de la RDC

Article précédant | Suivant
XINHUA - 11 avril 2008

Le ministre provincial de  l'Environnement en province Orientale (nord-est) de République  démocratique du Congo (RDC), Sende Nange, a décrié jeudi à  Kisangani, le massacre des éléphants pour des braconniers dans la  réserve d'Opala, située à 200 km de Kisangani, en province  Orientale.
KINSHASA, 10 avril (Xinhua) -- Le ministre provincial de  l'Environnement en province Orientale (nord-est) de République  démocratique du Congo (RDC), Sende Nange, a décrié jeudi à  Kisangani, le massacre des éléphants pour des braconniers dans la  réserve d'Opala, située à 200 km de Kisangani, en province  Orientale. 

     Sende Nange qui l'a indiqué à l'occasion de la présentation à  la population de deux pointes d'ivoire de 13 kg chacune  abandonnées par les braconniers dans la réserve, a également  stigmatisé les violations incessantes des zones interdites à la  chasse dans cette réserve. 

     Promettant de renforcer la sécurité dans cette réserve, Sende  Nange a affirmé que les deux pointes d'ivoire seront déposées à la Banque centrale du Congo pour que la population congolaise puisse  en bénéficier. 

     En septembre 2007, l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) avait sollicité du gouvernement la création d'une aire de protection dans la réserve d'Opala afin de sécuriser les  espèces rares mondialement protégées qui s'y trouvent. Il s'agit  notamment des éléphants, des gorilles et des okapis. 

     La réserve d'Opala ne figure pas sur la liste de 8 parcs  nationaux que compte la RDC. Il s'agit des parcs de Virunga (Nord- Kivu), de Kahuzi-Biega (Sud-Kivu), de Maïko (province Orientale),  d'Okapi d'Epula (province Orientale), de Gramba (province  Orientale), de Salonga (Equateur), d'Upemba (Katanga) et de  Kundelungu (Katanga).




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.