Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Plus de 19 000 Congolais expulsés d'Angola vivent dans des conditions déplorables dans l'ouest de la RDC

Article précédant | Suivant
XINHUA - 5 juin 2008

Plus de 19 000 Congolais expulsés  d'Angola sont abandonnés dans la localité de Kawungula, à 90 km de la cité de Tembo, dans la province du Bandundu (ouest de la  RDCongo), ont fait savoir mercredi les autorités locales.
Archive
Plus de 19 000 Congolais expulsés  d'Angola sont abandonnés dans la localité de Kawungula, à 90 km de la cité de Tembo, dans la province du Bandundu (ouest de la  RDCongo), ont fait savoir mercredi les autorités locales. 

     Le chef de la cité de Tembo, M. Luzolo a déclaré à la presse  qu'il est débordé avant de solliciter le déploiement sur terrain  des humanitaires, craignant une catastrophe humanitaire. 

     Il a également lancé un appel aux autorités provinciales ainsi  qu'à celles du gouvernement central de venir en aide à ces  infortunés. Evalués à plus de 19 000 personnes jusqu'à ce mercredi, ces ressortissants congolais expulsés, a-t-il indiqué, arrivent  par vague depuis le 25 mai dernier. 

     Déplorant la mort de 5 personnes emportées par une épidémie non encore élucidée et l'épuisement, M. Luzolo a révélé qu'ils sont  expulsés notamment des carrières en prévision des élections  législatives prévues en septembre prochain en Angola. 

     "C'est difficile de les regrouper n'ayant rien à leur donner",  a-t-il affirmé avant de stigmatiser les conditions infrahumaines  dans lesquelles ils vivent. 




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.