Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Organisation bientôt de la traque des rebelles de la LRA

Article précédant | Suivant
XINHUA - 19 juin 2008
Joseph Kony
Le leader de la LRA Joseph Kony ©Joram Jojo

KINSHASA, 18 juin (Xinhua) -- Le commandant de la 9ème région militaire de l'armée de la République démocratique du Congo (RDC), le général Kifua, a annoncé mercredi à la presse à Kisangani, en province Orientale (nord-est de la RDC), l'organisation bientôt de la traque des rebelles de la Armée de résistance du Seigneur (LRA), basés sur le territoire congolais. 

     Selon une correspondance parvenue à Kinshasa, le général Kifua  a précisé que cette opération serait menée par l'armée congolaise en collaboration avec les autorités ougandaises et soudanaises. 

     "Une cellule de planification des opérations vient d'être créée à Kisangani, devant servir de structure d'échange des informations avec les autorités ougandaises et soudanaises", a-t-il souligné. 

     Basés dans la Garamba, parc frontalier du Soudan, les rebelles de la LRA sont à la base des massacres des animaux dans ce patrimoine mondial et ils ont provoqué le déplacement de près de 5 000 personnes dans cette partie de la RDC, précisément dans les localités de Kukudu, Nakale et Walibi, dans le territoire de Dungu, district du Haut Uele, en province Orientale.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.