Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Joseph Kabila Kabange invite le Pape Benoît XVI à se rendre en RDC

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 20 juin 2008



Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a invité, jeudi 19 juin 2008, le Pape Benoît XVI à se rendre en République démocratique du Congo. Cette invitation a été lancée au cours de l'audience que le Saint père a accordé au Président Joseph Kabila en visite officielle en Italie.

Selon un communiqué de presse du Vatican, le Pape a exprimé au Président de la République sa préoccupation pour les régions du Nord et Sud Kivu.

« On a répété, dit ce communiqué, la priorité du respect des droits humains pour mettre fin aux souffrances de la population civile et construire une société plus juste et plus solidaire ».

Les conversations ont évoqué aussi « l'aspect régional de la question », dans l'espérance que la prochaine entrée en vigueur du Pacte sur la sécurité, la stabilité et le développement de la région des Grands lacs, « signes d'un développement décisif dans la promotion de la paix et du bien de tous ses habitants ».

On a également souligné « l'importance de l'éducation et de la formation des jeunes, pour lesquels l'Eglise est toujours prête à donner sa contribution spécifique ».

Toujours selon la salle de presse du Saint-Siège, d'autres thèmes d'intérêt commun ont été abordés, « comme l'importance du dialogue et de la collaboration aussi pour résoudre le problème de la restitution de certaines propriétés de l'Eglise nationalisées il y a quelques décennies ».


Presse présidentielle




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.