Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Visite de travaille du Président Joseph Kabila à N'Djamena au Tchad

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 21 juin 2008

Joseph Kabila Kabange Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de la CEEAC, poursuit son pèlerinage pour la paix dans la sous-région.
Sa visite ce samedi 21 juin 2008 à N'Djamena, capitale du Tchad, pays en proie à une rébellion dans l'Est en est une preuve palpable.
En effet c'est sur le chemin de retour au pays, après sa visite à Rome en Italie, que le Président Joseph Kabila Kabange, à la tête d'une forte délégation composée des membres du gouvernement et de son cabinet s'est arrêté à N'Djamena pour une visite de travaille d'une journée pendant laquelle il a rencontré son homologue tchadien Idriss Deby Itno pour s'enquérir de la situation sécuritaire qui prévaut dans ce pays.
Aussitôt arrivé et par deux fois, les deux Chefs d'Etat ont fait le point de la situation politique et sécuritaire qui prévaut dans la sous-région en général et au Tchad en particulier.
Selon un communiqué conjoint sanctionnant cette visite, les deux Chefs d'Etat ont, concernant le Tchad et au regard des dernières attaques dont ce pays a été victime, tenu à rappeler les résolutions permanentes de l'Union africaine ainsi que celles du sommet extraordinaire de la CEEAC sur le Tchad qui s'est tenu le 10 mars 2008 à Kinshasa. Ils ont fermement condamné le recours à la force comme moyen d'accession au pouvoir et réaffirmé la nécessité d'appliquer tous les accords antérieurs signés dans le cadre des différentes initiatives, renseigne le communiqué.

La visite de Joseph Kabila ce samedi à N'Djamena va contribuer certainement au renforcement des relations d'amitié et de fraternité entre les deux Etats. Ne dit- on pas : « On reconnaît les meilleurs amis dans les moments difficiles » .

Presse présidentielle




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.