Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
30 juin 2008 : Kabila s'engage à doter la RDC d'une économie forte

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 30 juin 2008

Joseph Kabila
Joseph Kabila explique son plan d'action en vue d'améliorer le quotidien du congolais, notamment des 5 chantiers de la république et de la hausse de la production intérieure.

Ce lundi 30 juin, la République démocratique du Congo célèbre le 48e anniversaire de son indépendance . Comme chaque année , le chef de l' Etat a adressé un message aux Congolais depuis Kananga au Kasaï Occidental ou il se trouve, Joseph Kabila explique son plan d'action en vue d'améliorer le quotidien du congolais, notamment des 5 chantiers de la république et de la hausse de la production intérieure.

Le président de la République Joseph Kabila a avant tout fait un bond dans l'histoire. Il a salué tous ceux qui ont payé de leur vie pour la liberté et l'indépendance du Congo. « », a déclaré le chef de l'Etat.

Ensuite, Joseph Kabila s'est tourné vers la marche du Congo. Il a fait allusion aux institutions dont le pays s'est doté depuis 2006 et s'est engagé à les préserver : « Notre devoir est de consolider ces acquis en rendant la paix effective et irréversible sur l'ensemble du territoire national. Il est aussi de conforter l'espérance de notre peuple à un avenir meilleur en nous attaquant aux grands défis d'une croissance économique forte »

Pour réussir ce pari, M. Kabila a rappelé les 5 chantiers de la République mis en marche depuis quelques jours. A cela, il faut ajouter des équipements que le gouvernement vient d'obtenir sur fonds propres pour rendre opérationnelles 11 brigades de construction et d'entretien des routes, à raison d'une brigade par province.

Pour lutter contre la crise alimentaire, le président Kabila compte rehausser la production intérieure en vue d'améliorer le quotidien du Congolais. Il appelle enfin les Congolais à une politique de tolérance zéro contre tous ceux qui vont à l'encontre des lois de la RDC.





TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.