Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
L'opposition regagne les institutions de la République

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 15 juillet 2008
Francois Mwamba

L'annonce a été faite ce mardi après-midi par François Mwamba, secrétaire général du MLC et président du groupe parlementaire de ce parti à l'Assemblée nationale.

Cette annonce fait suite à la rencontre lundi avec les ministres de la Défense et de l'Intérieur. L'opposition estime que des réponses ont été apportées à ses revendications. « En ce qui concerne le procès sur l'assassinat du député Daniel Botethi du MLC, les partis politiques de l'opposition se constituent partie civile par le biais de leurs avocats afin de veiller à ce que les véritables auteurs soient jugés et sanctionnés conformément aux lois de la République », a déclaré François Mwamba.

Selon ce dernier, l'opposition politique met en place un comité de suivi chargé de veiller à la bonne exécution des mesures envisagées et en cours prises par le gouvernement. Elle décide par conséquent, de reprendre les activités parlementaires tant au niveau national qu'au niveau de la ville province de Kinshasa, a-t-il indiqué, avant de préciser que l'opposition se réserve toutefois le droit de recourir à toute mesure ou forme de contestation légale au cas où les engagements pris ne sont pas tenus.

Pour rappel, les partis de l'opposition, le MLC en tête, avaient suspendu leur participation aux institutions de la République, en protestation contre l'assassinat le 6 juillet dernier dans la capitale, du député Daniel Botethi, membre du MLC et vice-président de l'assemblée provinciale de Kinshasa.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.