Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La RDC pour des législations pétrolières adaptées aux réalités nationales et internationales

Article précédant | Suivant
XINHUA - 11 août 2008


Le ministre des Hydrocarbures de  la République démocratique du Congo (RDC), Lambert Mende Omalanga, a ouvert lundi à Kinshasa, les travaux du premier congrès national du pétrole, gaz et expositions ayant pour objectifs de doter la  RDC des législations pétrolières adaptées aux réalités nationales  et internationales. 

     Ce congrès, appelé à préparer des congrès régional et africain  du pétrole et expositions, prévus en 2009 et 2010, examine des  voies et moyens de valoriser les bassins sédimentaires du pays. 

     Selon le ministre des Hydrocarbures, il s'agira de mobiliser  des investissements conséquents en vue de contribuer, aux côtés  des autres pays membres de l'Association des producteurs de  pétrole africains (APPA) à la survie énergétique de l'humanité. 

     Il a stigmatisé l'accroissement vertigineux de la demande qui  connaîtra pendant longtemps, selon lui, une courbe ascendante,  ajoutant que d'ici à l'horizon 2030, beaucoup des champs  actuellement en exploitation seront en voie d'épuisement. 

     C'est dans cette perspective, a-t-il souligné, que la RDC  constitue un espoir avec ses bassins du centre et de l'est pour  lesquels un programme ambitieux d'exploitation a été initié. 

     Le ministère des Hydrocarbures procède à l'évaluation des  réserves et à une délimitation des blocs pétroliers de la Cuvette  centrale (800.000 km2) et du Graben de Tanganyika, avec l'appui  d'une équipe brésilienne. 

     La RDC qui a été désignée en mars 2008 vice-présidente en  exercice de l'APPA lors de la XXVème session ordinaire du conseil  des ministres à Yaoundé, au Cameroun, assumera la présidence en  exercice de l'APPA en 2009-2010.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.