Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Ban Ki-moon préoccupée par les accusations d'abus sexuels par des casques bleus indiens

Article précédant | Suivant
UN News - 12 août 2008


Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est déclaré mardi « profondément préoccupé » par les résultats d'une enquête interne sur les accusations d'abus sexuels visant des membres du contingent indien ayant fait partie de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC).

« Le Secrétaire général est profondément préoccupé par les résultats de l'enquête menée par le Bureau des services de contrôle interne, révélant des preuves que des membres d'une des unités de maintien de la paix du contingent indien ayant fait partie de la MONUC auraient commis des abus et actes d'exploitation sexuelle», selon un communiqué.

Ban Ki-moon « rappelle, dans les termes plus forts possibles, qu'un tel comportement, s'il est confirmé, est complètement inacceptable et que les mesures disciplinaires les plus graves autorisées par le droit indien devraient être prises dès que possible contre ceux qui sont impliqués ».

Le gouvernement indien a assuré l'ONU que les accusations feraient l'objet d'une enquête complète et rapide et que, si elles sont fondées, des mesures exemplaires seraient prises, a précisé le communiqué.

Le Secrétaire général a souligné que le comportement répréhensible de quelques uns ne doit pas diminuer l'énorme contribution et le sacrifice du grand nombre de casques bleus qui servent la cause de la paix.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.