Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Godefroid Mayobo : entreprises publiques, il y a effectivement eu détournements et vols

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 20 août 2008

Le ministre près le 1er ministre a donné, mardi, cette précision sur la publication du rapport sur le détournement de plus d'un milliard de USD dans 3  régies financières  et dans 6 entreprises publiques en RDC. Godefroid Mayobo précise à radiookapi.net que le dossier est bel et bien entre les mains de la justice qui fait son travail.
Le ministre près le 1er ministre a donné, mardi, cette précision sur la publication du rapport sur le détournement de plus d'un milliard de USD dans 3 régies financières et dans 6 entreprises publiques en RDC. Godefroid Mayobo précise à radiookapi.net que le dossier est bel et bien entre les mains de la justice qui fait son travail.

Godefroid Mayobo parle autant de manque à gagner que de vols : « Il y a des manques à gagner dues à des négligences suspectes. Mais c'est des enquêtes approfondies qui vont établir ça. Il y a des détournements qui sont des purs vols. Par exemple quand quelqu'un perçoit des taxes payées pour l'Etat et les met dans sa poche, c'est du vol. La justice, nous devons le savoir, est un pouvoir qui a ses propres procédures, ses rythmes de travail. Et il fut lui donner le temps parce que la bonne justice doit se faire dans la sérénité. Il n'y a pas lieu d'agiter les juges pour qu'ils puissent juger dabs la précipitation, au risque de commettre des erreurs. Nous voulons bâtir un Etat de droit. Et dans un Etat de droit, un des principes sacrés, c'est la présomption d'innocence. Si la justice ne se saisit pas du dossier, c'est que le pouvoir judiciaire ne fonctionne pas. Ce que nous ne pouvons pas admettre. »




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.