Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Kabila chez Gizenga pendant 45 minutes d'entretien

Article précédant | Suivant
Le Potentiel - 25 août 2008


Le Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, a effectué, le vendredi 22 août, une visite à la résidence officielle du Premier ministre, Antoine Gizenga. Les deux icônes de l'Exécutif national ont conféré pendant trois quarts d'heure. Rien n'a filtré de leur entretien. Des sources proches de la Primature se limitent à rapporter que les échanges entre le président de la République Joseph Kabila et le Premier ministre Antoine Gizenga s’étaient déroulés dans un climat de parfaite entente. Pour certains, le président de la République voulait rencontrer le chef du gouvernement après ses vacances en Chine, lesquelles se poursuivent d’ailleurs à Kinshasa, malgré une brève sortie d’Antoine Gizenga lors de la dernière réunion extraordinaire du gouvernement du mercredi 20 août 2008. Serait-ce pour se rendre compte, par lui-même, de l’état de santé du chef du gouvernement ? Nul ne le sait.

Comme il est de coutume en de telles circonstances, les deux responsables de l’Exécutif n’ont pas manqué d’aborder des questions d’intérêt national. La charge de la conduite de l’Etat au quotidien n’est-elle pas de leur responsabilité ?

Dans le lot des points abordés à l’occasion, figure sans aucun doute, la question du remaniement du gouvernement. La nécessité de revoir la composition de l’actuel gouvernement est voulue par l’opinion publique. Au sein même de la majorité présidentielle, des voix ne cessent de s’élever pour le réclamer.

Des indiscrétions, il s’avèrerait que cette restructuration pourrait avoir lieu très probablement. 45 minutes d’entretiens entre le président de la République et le Premier ministre peuvent paraître à première vue minimes. Mais, les deux hommes qui travaillent depuis l’année dernière, émettent sur la même longueur d’onde dans le cadre de la coalition mise en place après les élections de 2006.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.