Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Conseil de sécurité de l'ONU met en garde Laurent Nkunda

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 22 octobre 2008

Le Conseil de sécurité de l'ONU
Le Conseil de sécurité des Nations Unies appelle à un cessez-le feu dans l’Est de la RDC. Il met Laurent Nkunda en garde dans son appel à un soulèvement national. Cette position onusienne est contenue dans une déclaration rendue publique mardi, constate radiookapi.net

Dans cette déclaration lue par son président, le Conseil exprime sa profonde préoccupation face au regain de violence à l’Est de la RDC. Le Conseil de sécurité se dit préoccupé des conséquences sur la région. Dans la même déclaration, l’ambassadeur de Chine, Zhang Yesui, réaffirme que la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être respectés.

Le Conseil demande à nouveau à tous les groupes armés de déposer immédiatement les armes et de se présenter, sans plus tarder et sans conditions préalables, aux autorités congolaises et à la Monuc, en vue de leur désarmement, rapatriement, réinstallation ou réintégration, selon le cas.

Le Conseil de sécurité de l’ONU réaffirme également la validité des processus de Goma et de Naïrobi pour parvenir à la stabilité de l’Est du pays. Il exhorte toutes les parties à ces accords à s’acquitter de leurs engagements de manière effective et de bonne foi. Toujours dans la même déclaration, le Conseil condamne avec force les récentes déclarations de Laurent Nkunda, appelant à un soulèvement national.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.