Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Sauf imprévu, le gouvernement Muzito sera investi ce samedi

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 31 octobre 2008
Adolphe Muzito

Lors de la plénière de ce vendredi, le nouveau premier ministre a présenté le programme d'action de son gouvernement devant l’Assemblée nationale. Un programme qui, en dehors de 5 chantiers, doit proposer les voies et moyens de sortie de la crise qui prévaut à l'Est du pays. Les députés ont promis de passer au débat et à l’investiture du gouvernement ce samedi, rapporte radiookapi.net

Après une minute de silence observée en mémoire des victimes du conflit à l’Est, Adolphe Muzito a annoncé que le gouvernement va recourir aux moyens pacifiques de résolution des conflits, le dialogue sur le plan national et une diplomatie active sur le plan international. Mais cela n’empêche la réorganisation et le renforcement des Forces armées congolaises.
Sur le plan humanitaire, le gouvernement va s’investir pour soulager les victimes. A part les 5 chantiers, la lutte contre la corruption, le trafic illégal des matières premières et l’impunité constitueront le cheval de bataille du gouvernement, a dit Adolphe Muzito.
Par ailleurs, le débat autour de ce programme gouvernemental est programmé pour ce samedi 1er novembre, étant donné que certains députés n’avaient pas le texte de ce programme.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.