Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Didace Namujimbo, journaliste de Radio Okapi, tué la nuit dernière

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 22 novembre 2008

Didace Namujimbo
Encore un journaliste de Radio Okapi tué à Bukavu. Didace Namujimbo a été abattu d'une balle à la tête par des inconnus la nuit de vendredi à samedi près de son domicile vers "Vamaro" au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

Didace Namujimbo a été abattu près de chez lui vers 21h30, alors qu’il revenait à son domicile. Il a été abattu par des inconnus. Les voisins, qui étaient chez eux en ce moment là, ont entendu des voix de gens qui discutaient. Quelques temps après, ils ont entendu des coups de feu, mais ils ne sont pas sortis. C’est seulement vers les petites heures du matin, quand ils sont sortis, qu’ils l’ont découvert qui gisait là. Et ce sont ses voisins qui nous ont donné l’heure à laquelle ils ont entendu les discussions et les coups de feu.

Premier témoignage du Procureur de la République, près le tribunal de grande instance de Bukavu, Jacques Melimeli : « Nous avons été sur les lieux. Nous avons constaté qu’une balle l’a atteint au cou. Et, il en est mort sur le champ. Nous avons d’abord levé le corps. Nous l’avons emmené à l’hôpital général de référence de Bukavu où on est entrain de procéder à l’autopsie. Nous avons saisi aussi la douille de la balle qui a tué la victime. Pour le moment, l’expertise médicolégale de l’hôpital général de référence de Bukavu est entrain d’être faite pour déterminer si la balle est sortie du corps, et combien de balles ont atteint le corps. »

Didace Namujimbo laisse une veuve et trois orphelins. Il est le deuxième journaliste de Radio Okapi à être tué à Bukavu. Rappelons que Serge Maheshe, secrétaire de rédaction a été abattu dans la nuit du 13 au 14 juin 2007.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.