Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le gouvernement congolais appelé à sécuriser les journalistes

Article précédant | Suivant
XINHUA - 23 novembre 2008

La pré sidente de l'Union de  la presse du Congo (UNPC) , Mme Chantal Kanymbo
KINSHASA, 22 novembre (Xinhua) -- La présidente de l'Union de la presse du Congo (UNPC) , Mme Chantal Kanymbo, a appelé samedi le gouvernement congolais à garantir la sécurité des journalistes.

Mme Kanymbo qui réagissait devant la presse à Kinshasa à l'assassinat dans la nuit de vendredi à samedi à Bukavu, chef lieu de la province du Sud Kivu (est de la RDC), du journaliste de la radio Okapi, radio parrainée par la Mission des Nations Unies en RDC, Didace Namujimbo, s'est dit très choquée par ce crime odieux.

Rappelant les assassinats des journalistes congolais Franck Ngykie et son épouse en novembre 2005 à Kinshasa, de François Bapwa Mwamba en juillet 2006 à Kinshasa et de Serge Maheshe en mai 2007 à Bukavu, Mme Kanymbo a demandé que toute la lumière soit faite sur le crime commis à l'endroit de "ce confrère journaliste" et que les coupables soient punis conformément à la loi.

Didace Namujimbo a été abattu d'une balle dans la tête vendredi vers 21h30 heures locales, près de son domicile, dans le quartier Ndendere, dans la commune d'Ibanda, à Bukavu, alors qu'il rentrait chez lui, à la maison après le travail. Il laisse une veuve et trois orphelins.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.