Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La R D Congo décide de fermer son ambassade à la Haye

Article précédant | Suivant
ACP - 14 janvier 2009
Tambwe Mwamba

Le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba, a informé l’ambassadeur des Pays Bas, Mme Ellen Berends, qu’il a reçu mardi en audience, de la décision du gouvernement congolais de fermer son ambassade de la RDC à La Haye et de transférer l’ensemble de ses activités diplomatiques à l’Ambassade de la RDC à Bruxelles, en Belgique.

A l’issue de l’audience, l’ambassadeur des Pays Bas a souligné que cette décision de fermeture n’aura aucune conséquence sur « nos relations diplomatiques » avec la République démocratique du Congo qui tient à réorganiser ses missions diplomatiques face à la situation difficile que traverse le pays. S’agissant de l’aide au développement des Pays Bas à la RDC, Madame Ellen Berends a réaffirmé l’excellence des relations de coopération agissante qui existent entre son pays et la République Démocratique du Congo, notamment sur les plans politique et militaire.

Selon la diplomate néerlandaise, les Pays Bas est un acteur important qui défend la cause de la RDC dans les instances internationales, en sa qualité de membre du Groupe de Contact et du Groupe des Pays Amis de la Région des Grands Lacs pour la tenue de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs, pour le retour de la paix et de la stabilité dans cette région, souvent confrontée à des guerres récurrentes.

Les Pays Bas continuera d’appuyer les initiatives régionales dans la région des Grands lacs avec la mise en œuvre du Pacte sur la paix, la sécurité, la stabilité et le développement dans la région des Grands Lacs afin que la paix et le développement dans la région dépendent en grande partie de la République Démocratique du Congo comme Etat central et moteur économique de l’intégration régionale. L’ambassadeur des Pays Bas auprès de la RDC s’est félicité de la volonté affichée de la RD Congo de réorganiser les missions diplomatiques et l’a encouragée de rouvrir d’autres ambassades, en Afrique comme au Rwanda et au Burundi et à travers le monde.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.