Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Alphonse Ngoy Kasanji : « La Miba ne fermera pas »

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 3 février 2009
MIBA

« Malgré les difficultés que traverse l'entreprise, la Miba ne fermera pas ses portes ». Déclaration du gouverneur de la province du Kasai Oriental. En effet, des rumeurs courent depuis quelques temps, faisant état de la mise à l'arrêt de la Minière de Bakwanga, Miba, rapporte radiookapi.net

D'après Alphonse Ngoyi Kasanji, cette entreprise mixte rend d’énormes services à la province, notamment en eau et électricité, sans oublier les hôpitaux. La fermeture de la Miba, toujours selon le gouverneur, ne permettra pas de gérer la tension sociale au niveau de la province avec ses 4.500 employés. L’autorité provinciale s'appuie également sur des gisements non encore exploités et estimés en milliards de dollars.

« Notre devoir concerne la paix sociale dans la province. Quand ça ne va pas à la Miba, ça ne va pas non plus dans l’ensemble de la province, étant donné que c’est de la Miba que nous avons de l’électricité, la fourniture d’eau, des hôpitaux, des soins médicaux, de bonnes écoles. Quand ça marchera à la Miba, ça marchera pour l’ensemble de la province », affirme le gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji.

Il déclare avoir fait des rapports à tous les nouveaux, au gouvernement central, du parlement, à la présidence de la République pour dire que si la Miba ferme complètement les portes, on ne saura pas gérer la tension sociale. « Nous, au niveau du gouvernement provincial, nous n’allons pas accepter que la Miba fermes les portes et la Miba ne fermera pas les portes parce qu’il y a les gisements, très riches, estimés à des milliards de dollars », conclut-il.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.