Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
ONU : La situation humanitaire dans l'est de la RDC est pire qu'au Darfour

Article précédant | Suivant
XINHUA - 10 février 2009
Refugiés congolais au Nord-Kivu

Le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des Affaires humanitaires et coordonnateur des services d'urgence, John Holmes, a affirmé que la situation dans l'est de la République démocratique du Congo ( RDC) est pire qu'au Darfour.

Il a tenu ces propos à l'ssue de sa visite dimanche au camp des déplacés de Kibati, à 16 km de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu (est).

Pour M. Holmes, la seule différence entre le Darfour et l'est de la RDC est "qu' ici il y a des dons humanitaires".

Le responsable des Affaires humanitaires de l'ONU a promis d'oeuvrer pour attirer l'attention de la communauté internationale à la situation prévalant dans cette partie de la RD Congo tout en souhaitant que soit mis fin les problèmes de fond, à la base de l'insécurité dans cette région.

"Si l'on arrange les problèmes de fond, notamment celui de la sécurité et celui existant entre le Rwanda et la RDC, on aura plus besoin de l'assistance humanitaire et nous allons partir", a-t-il souligné.

En mission en RDC depuis vendredi dernier, John Holmes a été sollicité samedi à Kinshasa par une coalition d'une centaine d'organisations humanitaires et de défense des droits humains pour protéger les civils dans l'est de la RDC.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.