Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Président Joseph Kabila a reçu les Léopards à Goma

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 10 mars 2009
Joseph Kabila

C’est fait. Le Président de la République a reçu ce mardi 10 mars 2009, en début de soirée, l’équipe nationale de football avec son staff administratif et technique.

La cérémonie s’est déroulée au gouvernorat de la province du Nord Kivu, peu après la fin du conseil des Ministres présidé par le Chef de l’Etat en personne.

Événement de taille : Joseph Kabila, après avoir reçu les trophées ramenés d’Abidjan, a saisi l’occasion pour féliciter, au nom du peuple congolais, les champions d’Afrique et annoncer en même temps les gratifications qu’il a décidé de leur faire à chacun, à savoir une Jeep Prado, une enveloppe et une décoration honorifique, cela en sa qualité de Grand Chancelier des Ordres Nationaux.

Dans son mot de circonstance, Constant Omari, président de la Fécofa, a remercié le
Chef de l’Etat pour ses efforts en vue de réhabiliter le sport congolais en général, le football en particulier. Il a reconnu dans le coup de fil du Président de la République aux joueurs, peu avant le match, un véritable détonateur dans le réarmement moral; d’où la victoire que célèbrent les 65 millions de Congolais aujourd’hui.

Comme par coïncidence, cette victoire survient au même moment où l’on assiste au retour de la paix à l’Est. C’est, du reste, ce qui a fait dire au Président de la République que l’Année 2009 est « l’Année de la RDC ».

Ce mercredi 11 mars 2009, une cérémonie de décoration du Onze National est prévue Place ex Ozacaf, à Goma.

C’est après cet événement que les Léopards s’envoleront pour Kinshasa où des centaines des milliers de Congolais les attendent pour poursuivre la fête.

Presse présidentielle- Goma




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.