Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Crise financière : le FMI débloque en urgence 195,5 millions de USD pour la RDC

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 13 mars 2009
US Dollar

L’argent promis par le Fonds monétaire international à la RDC est presque arrivé. Ce jeudi, le Fonds monétaire international a annoncé que son conseil d'administration avait approuvé, en urgence, le versement de 195,5 millions de dollars à la République démocratique du Congo, qui est confrontée à une grave crise économique, indique radiookapi.net

Le versement se fera dans le cadre de la facilité de protection des pays pauvres contre la crise financière mondiale et le ralentissement économique depuis fin 2008. Pour le FMI, ces crises économiques ont, d’une part, provoqué la chute des prix mondiaux des principales exportations de la RDC, qui est un important producteur de matières premières. D’autre part, Cette baisse qui s’est ajouté à une aggravation du conflit dans l'Est du pays, a réduit les réserves brutes officielles à un niveau très bas. En clair, cette baisse a mis le taux de change sous pression, et affaiblit les perspectives de Croissance.

Pour stopper la chute de la valeur du Franc congolais, qui a considérablement renchéri le coût de la vie dans ce pays très dépendant de ses importations, l’institution multilatérale prévoit donc que la croissance chute à 4,4% cette année, et l'inflation à 12%.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.