Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Président Joseph Kabila présent au Sommet extraordinaire de la SADC

Article précédant | Suivant
Presse Présidentielle - 30 mars 2009
Joseph Kabila - SADC

Le Président Joseph Kabila participe ce lundi 30 mars 2009 au Sommet extraordinaire de la SADC (Communauté économique des pays d’Afrique australe) qui se tient à Mbabane au Royaume du Swaziland.

Présidé par le sud africain Kgalema Motlanthe, le Sommet extraordinaire de la SADC discutera de l'aide à apporter au Zimbabwe et de la possibilité des sanctions contre Madagascar, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère sud africain des Affaires étrangères, Ronnie Mamoepa.

Les dirigeants des pays de la SADC vont examiner la demande formulée par le nouveau gouvernement zimbabwéen pour un plan de sauvetage régional économique de deux milliards de dollars en aide. Ils discuteront aussi de l’opportunité d’imposer des sanctions au nouveau régime de Madagascar dirigé par Andry Rajoelina.
A ce sujet, un communiqué lu par le Roi du Swaziland à l’ouverture du sommet ce matin qualifie d’"inacceptable" le changement de régime à Madagascar.
"Cette prise de pouvoir inconstitutionnelle par un régime de facto à Madagascar viole les principes de base, les protocoles et les traités (du bloc régional) et est inacceptable", poursuit le Communiqué.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.