Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Adolphe Muzito promet d'ouvrir la voie aux investissements turcs en RDC

Article précédant | Suivant
ACP - 11 avril 2009
Adolphe Muzito

Le Premier ministre Adolphe Muzito a promis à la délégation gouvernementale et d'hommes d'affaires turcs conduite par M. Tunger Kayalar, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur de la Turquie qu'il a reçue, samedi à  Kinshasa, la mise sur pied par le gouvernement, des conditions favorables pour que les investissements turcs accroissent en  République Démocratique du Congo (RDC).

L'homme d'Etat turc, qui a fait à son hôte le rapport de la mission de deux jours que sa délégation vient d'effectuer,  a précisé que cette opportunité a permis aux parties congolaise et turque d'étudier les voies et moyens de développer les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
 
La partie turque, qui s'est intéressée au domaine agricole, a annoncé sa volonté d'investir très prochainement en RDCongo dans la culture et la transformation de la tomate. Les unités de production et de transformation seront montées en rapport avec ce projet.
 
Pour répondre à la préoccupation du Premier ministre, M. Kayalar a affirmé que la Turquie va également renforcer sa présence dans le domaine culturel, principalement dans les secteurs  de l'éducation et de la santé. Pour ce qui est de l'éducation, a-t-il ajouté,  la Turquie envisage la construction d'une grande école,  à côté de celle qui existe déjà à Kinshasa, dans la commune de la Gombe.
 
Quant au volet santé, M. Kayalar a annoncé la construction, dans les jours à venir, d'un hôpital de grande capacité à Kinshasa.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.