Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Deux personnes tuées pour sorcellerie au Maniema

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 30 janvier 2006

La première personne, une vieille femme, a été tuée le week-end dernier à coups de pierre à Punia, à 250 kilomètres au nord de Kindu. A 18 kilomètres de là, à Saula précisément, un homme a été égorgé dans un cachot de la police. La population les accuse de sorcellerie, rapporte radiookapi.net

La première victime s'appelle Alua Caroline. Agée d'environ 70 ans, elle est morte lapidée par la population jeudi dernier. Son corps à moitié nu était couvert de blessures. Il avait été abandonné toute la journée dans la rue. Craignant sa décomposition, quatre volontaires l'ont sobrement enterré la nuit. Vivant en cachette depuis une semaine, la victime fuyait une population en colère et prête à la tuer. La pauvre dame n'a bénéficié d'aucune protection de la part de la police et de l'autorité locale, a confirmé le responsable militaire de ce territoire. Elle est la deuxième personne à être tué à cause de la sorcellerie.

A Saula, deux semaines auparavant, Jean Akinda, âgé de 35 ans, a été accusé d'avoir ensorcelé la femme de son voisin. Il a été a égorgé par ce dernier dans un cachot de la police où il était gardé, jambes et mains liés. Ici encore, les services de l'ordre sont restés indifférents au moment où la population cherchait à se faire justice.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.