Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La Russie souhaite accroître sa coopération économique avec la RDC

Article précédant | Suivant
Xinhua - 30 avril 2009
Carte de la Russie

L'ambassadeur de Russie en  République démocratique du Congo(RDC), Anatoly Klimenko, a  préconisé mercredi à Kinshasa la nécessité d'accroître la  coopération économique et commerciale avec son pays, en vue de  donner à cette coopération un niveau acceptable. 

Le diplomate russe qui a animé une conférence de presse au  cours de laquelle il a jugé en regression la coopération entre son pays et la RDC avec 18 millions de dollars dont 5 millions par le METROPOL, l'association des entreprises russes. 

Selon M. Klimenko, la Russie doit faire davantage pour  augmenter et diversifier sa coopération dans divers domaines et a  demandé aux autorités congolaises de prendre des mesures sécuritaires à l'égard des investissements russes en RDC pour  éviter une double taxation. 

"La volonté des investisseurs russes de venir au Congo est très forte pour participer à la reconstruction de la RDC dans les  domaines de transport, des mines, de gaz, du pétrole, de l'énergie ", a-t-il indiqué. 

Il a salué la visite effectuée dernièrement à Moscou par le  ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba  qui a donné l'occasion à Kinshasa et Moscou de décider de joindre  leurs efforts pour surmonter l'impact de la crise financière  internationale en vue d'aider la RDC à surmonter la crise. 

Cette visite, a-t-il souligné, a permis de confirmer le soutien de son pays à la candidature de la RDC en qualité de membre non  permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période de 2010-2011.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.