Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Les violences sexuelles parmi les cas les plus flagrants de violations des droits de l'homme en RDC

Article précédant | Suivant
ACP - 4 mai 2009
Carte du Congo Kinshasa

Les violences sexuelles notamment celles faites à la femme et à la jeune fille figurent parmi les cas les plus flagrants de violations de droits de l’homme commises en République Démocratique du Congo (RDC), a indiqué samedi le directeur de protection au secrétariat général du ministère des Droits humains, M. Pierre Weber Mayo, au cours d’un entretien avec l’ACP.

M. Weber a mis l’accent sur le fait que cette situation a connu une fréquence inquiétante avec les guerres dans la partie orientale du pays, où les groupes armés se livrent à coeur joie à perpétrer des actes de viol entraînant des blessures et surtout la propagation des maladies sexuellement transmissibles et le VIH/SIDA.

L’expert de droit de l’homme qui a signalé que bien d’autres droits restent encore violés, a reconnu que la lutte contre cet état de choses à travers la vulgarisation, l’application de la loi congolaise sur la violence sexuelle, nécessite beaucoup des moyens dont son secrétariat général ne dispose pas. Aussi, a-t-il sollicité l’implication de toute la communauté.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.