Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le Président Joseph Kabila visite les travaux d'asphaltage de la route Lubumbashi-Kasenga

Article précédant | Suivant
ACP - 14 mai 2009
Joseph Kabila

Le Président de la République Joseph Kabila Kabange, en séjour au Katanga depuis dimanche en provenance de l’Afrique du Sud, a visité mercredi, en compagnie du gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe la route nationale numéro 5 (Lubumbashi – Kasenga) où les travaux d’asphaltage sont en cours d’exécution par la société chinoise (CREC).

La route Lubumbashi – Kasenga, longue de 208 km est déjà asphaltée sur une distance de 20 km à partir de Lubumbashi. Au volant de sa jeep 4x4 Land-Rover, le Chef de l’Etat a effectué un aller-retour Lubumbashi –Minga – Lubumbashi sur une distance de 152 km pour se rendre compte du déroulement des travaux.

Il a visité un pont de 39 m de longueur et 15 m de hauteur construit par les ingénieurs chinois sur la rivière Futuka et plusieurs autres petits ponts sur la route Kasenga. Au retour, le Président de la République a visité l’usine de fabrication de bitume installée à Kasangila, où il a reçu des explications sur le projet de prolongement de cette route jusqu’à Kisangani, en passant par Pweto, Kalemie, Uvira, Beni, soit une distance de 3.000 km.

Les responsables de l’entreprise chinoise ont confirmé au Chef de l’Etat que d’ici 2010, les travaux d’asphaltage de cette route seront achevés. Malgré le caractère improvisé de ce déplacement, le Président de la République a été ovationné par la population le long de la route. Avant de regagner sa résidence officielle du quartier Golf, il a également visité un établissement commercial situé au centre- ville de Lubumbashi.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.