Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le gouvernement appuie le plan d'urgence de la Tshangu contre le phénomène "'Kuluna"

Article précédant | Suivant
ACP - 16 mai 2009
Anciens prisonniers Congolais

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Célestin Mbuyu Kabango, a exprimé samedi, l’engagement du gouvernement et du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, à soutenir le plan d’urgence élaboré par le District de la Tshangu (Est de Kinshasa), pour combattre le phénomène Kuluna (banditisme urbain).

Le chef de l’Administration du territoire congolais a salué ce plan initié par le député national Patcho Panda, qui organise du 16 au 23 mai, dans la commune de Masina, un séminaire à cet effet. Lequel entre dans le cadre des actions que mène le ministère de l’Intérieur et de la sécurité pour combattre le banditisme urbain.

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a fait valoir, dans une intervention, que le gouvernement soutenait l’action menée par l’honorable Patcho Panda pour que le phénomène n’atteigne pas la commune de Masina, comme c est le cas dans trois communes de Kinshasa : Limete, Kalamu et Barumbu.

Le gouvernement, a-t-il soutenu, entend que l’action des ‘’Kuluna ‘’ se transforme en production positive, au lieu des tueries sur la population : que cette jeunesse désoeuvrée se transforme en ‘’ travailleurs, en citoyens utiles pour la nation. Plusieurs partenaires du plan d’urgence de la Tshangu notamment des députés nationaux, le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale, Kambere étaient présents au lancement de ce séminaire.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.