Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Le gouvernement refuse les négociations avec les rebelles hutus rwandais des FDLR

Article précédant | Suivant
Xinhua - 20 mai 2009
Lambert Mende

Le ministre de la Communication  et des Médias et porte-parole du gouvernement de la République  démocratique du Congo (RDC), Lambert Mende, a affirmé qu'il n y  aura pas de négociations avec les rebelles hutu rwandais des FDLR  (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda).  

M. Mende qui réagissait mardi à un communiqué des FDLR rendu  public lundi à Kinshasa, appelant à des négociations directes  avec les gouvernements de Kinshasa et de Kigali sous les auspices de la communauté internationale, a fait savoir que c'est "une  distraction".  

Pour M. Mende, ce n'est pas aujourd'hui que les rebelles  hutus rwandais attaquent les populations civiles à l'Est de la  RDC. C'est depuis 1994 que les FDLR commettent des exactions  auprès des populations civiles.  

"Si nous avons négocié avec le CNDP et d'autres groupes armés  opérant dans l'Est de la RDC parce que ce sont des Congolais ",  a-t-il martelé.  

Les FDLR sont constitués notamment des anciens génocidaires qui se sont réfugiés en RDC en 1994 après avoir perpétré les massacres des Tutsi et des Hutu modérés au Rwanda.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.