Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Aucune restriction aux voyages par rapport à la flambée de l'infection au virus grippal A (H1N1)

Article précédant | Suivant
ACP - 23 mai 2009
Ituri

L’OMS n’a recommandé jusqu’ici aucune restriction aux voyages, en rapport avec la flambée de l’infection au virus grippal A (H1N1) dans le monde, a rapporté vendredi le bureau du représentant de cette organisation en République Démocratique du Congo.
L’organisation mondiale conseille toutefois aux personnes malades de différer leurs voyages à l’étranger, et aux voyageurs qui tombent malades à leur retour de consulter les services médicaux.

Selon le bureau de l’OMS/RDC, ces recommandations ne sont que des mesures de prudence destinées à limiter la propagation de nombreuses maladies transmissibles, dont la grippe.

11.168 cas confirmés d’infection humaine à la grippe A (H1N1), dont 86 suivis de décès, ont été notifiés officiellement par 42 pays à la date du 22 mai 2009. Parmi ces pays, les Etats-Unis en ont notifié 5.764 dont 9 décès, le Mexique 3.892 dont 75 décès et le Costa Rica 20, avec 1 décès.

D’autres pays ont notifié des cas d’infection confirmés en laboratoire, mais sans décès, parmi lesquels le Japon (294 cas), l’Espagne (113), le Royaume Uni (112), Panama (73), le Chili (24), le France (16), l’Allemagne (14), la Colombie (12), la Chine (11), l’Italie (10), la Nouvelle Zélande (9), le Brésil et l’Equateur (8), l’Australie (7), El Salvador (6), la Belgique (5),Cuba et Guatemala (4), la Norvège, les Pays Bas,la Corée du Sud, la Suède et le Pérou (3), ainsi que le Suisse, la Grèce, le Danemark et les Philippines (1).




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.