Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La CEI réceptionne 11.800.000 nouvelles cartes d'électeurs

Article précédant | Suivant
ACP - 30 mai 2009
Elections au Congo
Photo archive

Le rapporteur de la Commission électorale indépendante (CEI), Dieudonné Mirimo Mulongo a réceptionné samedi à l’aéroport de Ndjili, à Kinshasa, un lot de 11.800.000 cartes d’électeurs, en prévision de l’opération de révision du fichier électoral qui démarre le 7 juin 2009 dans la ville de Kinshasa.

Ce nouveau lot porte à 18.000.000 le nombre de cartes d’électeurs déjà fournies par la firme sud-africaine Lithotech, sur les 31 millions commandées par la CEI.

Le rapporteur de la CEI a déclaré que l’arrivée de ces cartes d’électeurs est une preuve de plus quant à l’organisation des élections urbaines, municipales et locales. « Le train de ces élections est bien parti. Nous invitons la population kinoise à se mobiliser pour ce faire enregistrer dans les 143 centres prévus dans la capitale », a souligné Dieudonné Mirimo, relevant que les cartes d’électeurs de 2009 ont des dispositions sécuritaires renforcées. Il a annoncé par la même occasion qu’à cause de difficultés logistiques, l’opération de révision du fichier électoral dans la province du Bas-Congo ne démarrera que le 2 août 2009, au même moment que dans les autres provinces du pays.

La CEI rappelle que la production de ces cartes d’électeurs a été rendue possible grâce au financement des partenaires bilatéraux et multilatéraux, à travers le projet d’appui au cycle électoral du PNUD.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.