Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
La police scientifique dotée d'un laboratoire

Article précédant | Suivant
Xinhua - 16 juin 2009
Policiers congolais

La Police nationale de la République démocratique du Congo (RDC) a été dotée lundi d'un laboratoire technique et scientifique inauguré par le ministre congolais de l'Intérieur et de la Sécurité Célestin Mbuyu Kabango.

Ce laboratoire a été financé de même que les travaux de réhabilitaion de l'Ecole de formation des officiers de Police judiciaire par la France pour un montant de 1,2 millions d'euros.

Selon l'ambassadeur de France en RDC Pierre Jacquimot, Paris apporte un soutien significatif à la Police Nationale Congolaise au titre de renforcement des capacités de la sécurité à Kinshasa, tant en matière militaire que de justice?

C'est le seul laboratoire du genre en Afrique centrale, a déclaré le diplomate français, soulignant qu'il s'agit d'un laboratoire de référence pour cette région, conçu pour rendre service à tous les acteurs de la chaîne pénale.

Il permettra, selon le diplomate français; de réparer les préjudices causés aux victimes et de réduire des cas d'impunité en RDC .

L'Ecole de formation des officiers de Police judiciaire a déjà produit en deux années, 347 officiers de police judiciaire dont la dernière promotion clôturée lundi a fourni 52.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.