Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Jeux de la Francophonie : la RDC ramène une médaille d'or grâce à la littérature

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 6 octobre 2009
Les jeux de la Francophonie de Beyrouth

Les jeux de la Francophonie de Beyrouth, Liban, se terminent ce mardi soir. La République Démocratique qui a été représentée dans quatre disciplines sportives ramène quelques médailles dont une en or, obtenue grâce à la littérature, rapporte radiookapi.net

C’est Fiston Mwanza Mujila qui a offert la médaille d’or à la RDC. Le judo a donné trois médailles de bronze avec Darye Lukuku Nkwewani dans la catégorie de 73 kilos Messieurs, Mushi Ndibu « Chaleur » chez les moins de 100 kilos, et Cédric Mandembo Kebika chez les plus de 100 kilos. En dehors du judo, les autres disciplines sportives qui ont représenté le pays sont le tennis de table, la boxe et l’athlétisme. Dans le volet culturel, il y a eu la littérature représentée par Fiston Mwanza Mujila, la photographie, représentée par Nono Katanga, la sculpture, représentée par Nseto et la peinture, représentée par Nzinga.

Ces 6es jeux de la francophonie ont été lancés le 27 septembre 2009 avec pour thème : « Amitié et diversité ». Le président de la Fédération congolaise de judo, Francis Bimwala se réjouit de la prestation des judokas congolais à ces jeux.



TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.