Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nzuzi wa Mbombo et Jonas Mukamba investis candidats à la présidentielle

Article précédant | Suivant
Radio Okapi - 20 mars 2006 11:09

La liste des présidentiables s'allonge en RD Congo. Catherine Nzuzi wa Mbombo et Jonas Mukamba respectivement présidents du MPR -fait privé et de l'Alliance des démocrates congolais (Adeco) ont été désignés le week-end dernier candidats à l'élection présidentielle par leurs formations politiques, rapporte radiookapi.net

Le congrès du MPR-fait privé s'est tenu du 17 au 19 mars 2006 à Kinshasa. A l'issue de ces assisses, Michel Bokuma Botike, secrétaire général du parti a fait lecture de la déclaration relative à l'investiture de Mme Nzuzi wa Mbombo comme candidate à l'élection présidentielle. Pour lui, la présidente nationale du MPR-fait privé a exposé sa vie en organisant le parti au moment où « toutes les activités des partis politiques avaient été suspendues unilatéralement dans le pays par le pouvoir dit libérateur ».

De même à l'Adeco, Jonas Mukamba, a été désigné samedi dernier lors de la convention de son parti à Kinshasa. Selon ce candidat potentiel, les résolutions de la convention ont porté sur le découpage territorial. En effet, l'Adeco constate des remous au sein de la population au sujet de ce découpage. C'est pourquoi, le parti a proposé la tenue d'un référendum sur cette question.

Concernant les élections, les candidatures de l'Adeco à tous les niveaux seront déposées à la CEI, a dit Jonas Mukamba avant de confirmer sa désignation par le parti comme candidat aux joutes présidentielles. Enfin, l'Adeco a plaidé pour la réouverture des bureaux aux électeurs potentiels qui totalisent aujourd'hui dix-huit ans d'âge et qui n'ont jamais eu l'occasion de s'enrôler.




TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.